Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroxysm
Paroxysm

933048001419373543

banniere-fr-small

0000

19 décembre 2014

Japon 2013 - partie 14

Aujourd’hui Tokyo a été frappé par le plus fort typhon depuis ces 10 dernières années. On a vu des voitures retournées, des magasins inondés, des vitrines saccagées etc...

 

Ce matin a la fin du typhon je suis sorti pour me ballader dans mon quartier, on se serai cru en temps de guerre ou après un attentat. Il y avait des centaines de vélos allongés, imbriqués les uns aux autres sur la chaussée, des parapluies retournés dans toute la rue, des vêtements...

 

Le métro s'est remis a fonctionner doucement en toute fin de matiné, nous avons donc décidé d'aller à Nakano ou nous serions à l'abri. J'ai fait quelques trouvailles chez galaxy et j'ai pu récupérer deux cartons pour envoyer des trucs car les valises sont pleines 8D

 

J'ai trouvé notament les jeux sonic blastman, axelay et gradius III sur super famicom et encore pas mal de jeux saturn et PC engine.

 

Nous sommes retournés au sushi bar du coin a midi puis nous sommes rentrés à Ikebukuro pour aller au Namja Town (j'ai adoré l'ambiance!) Namja Town est une sorte de petit parc d'attractions couvert avec restaurants, boutiques et manèges. Nous y avons mangé le soir puis nous sommes rentrés tranquillement. Pas de photos en extérieur aujourd'hui du coup a cause du typhon...

 

Pour info, lorsque nous sommes rentrés sur Ikebukuro vers 17h le quartier était remis totalement a neuf et il ne restait presque aucunes traces de la catastrophe... Si une chose pareil arrivait chez nous le pays serait paralysé pendant 1 mois au moins. Ici les gens sont hyper réactifs, positifs, et ma foi globalement solidaire en cas de gros coup dur... On devrait vraiment prendre exemple sur eux.

 

La suite au prochain numéro ^^

Publicité
Commentaires
Publicité